Ituri : 13 détenus de la prison de Bunia baptisés le jour de Pâques

Posted on

13 détenus, tous hommes, de la prison centrale de Bunia ont été baptisés puis ont reçu la première communion, le dimanche pascal 09 avril 2023 dans une messe y organisée par l’église Catholique.

Le directeur de cette maison carcérale qui l’annonce exclusivement à nos confrères de la Radio Télévision Montsbleus RTM/Bunia ce lundi 10 avril, évoque leur volonté et conscience personnelle d’avoir accepté Jésus Christ, ressuscité à cette journée, comme principale motivation de ce sacrement pour tout chrétien.

Pour le lieutenant colonel Camille Nzonzi, c’est sur base du droit de la religion reconnu comme fondamental à la prison que ces détenus ont choisi l’église Catholique pour se convertir.

 » Sur base du droit de la religion, droit fondamental de la prison, le dimanche 9 avril 2023, il y a eu baptême et la première communion de 13 détenus qui se sont convertis par l’église Catholique. Tous, ils étaient des hommes  » a dit le directeur de cette maison carcérale, lieutenant colonel Camille Nzonzi, au micro de Déborah Muziangani, une stagiaire à la RTM/Bunia.

Il faut signaler qu’à ce jour, la prison centrale regorge plus de 2 000 détenus dont 54 femmes avec 10 bébés et une dizaine d’enfants en conflits avec la loi.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment