13 détenus, tous hommes, de la prison centrale de Bunia ont été baptisés puis ont reçu la première communion, le dimanche pascal 09 avril 2023 dans une messe y organisée par l’église Catholique.
Le directeur de cette maison carcérale qui l’annonce exclusivement à nos confrères de la Radio Télévision Montsbleus RTM/Bunia ce lundi 10 avril, évoque leur volonté et conscience personnelle d’avoir accepté Jésus Christ, ressuscité à cette journée, comme principale motivation de ce sacrement pour tout chrétien.
Pour le lieutenant colonel Camille Nzonzi, c’est sur base du droit de la religion reconnu comme fondamental à la prison que ces détenus ont choisi l’église Catholique pour se convertir.
» Sur base du droit de la religion, droit fondamental de la prison, le dimanche 9 avril 2023, il y a eu baptême et la première communion de 13 détenus qui se sont convertis par l’église Catholique. Tous, ils étaient des hommes » a dit le directeur de cette maison carcérale, lieutenant colonel Camille Nzonzi, au micro de Déborah Muziangani, une stagiaire à la RTM/Bunia.
Il faut signaler qu’à ce jour, la prison centrale regorge plus de 2 000 détenus dont 54 femmes avec 10 bébés et une dizaine d’enfants en conflits avec la loi.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments