Ituri : Près de 5 morts dont un bébé de moins de 3 ans, bilan provisoire d’une attaque ADF à Mugamba

Posted on

Les rebelles ADF ont pris d’assaut, la nuit du jeudi à ce vendredi 07 avril 2023, la localité Mugamba, située à 25 kilomètres à l’ouest de Komanda, axe Komanda Mambasa en chefferie de Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu.

Des sources sûres dans la zone avancent un bilan encore provisoire de 5 morts parmi lesquelles un enfant de moins de 3 ans découpé, pour son cas, à la machette au niveau de la tête.

 » C’était dans la nuit du jeudi à ce vendredi vers 00 heures, que l’ADF a fait incursion dans le village Mugamba. Provisoirement on parle de 5 personnes tuées  » annoncent nos sources sous couvertes d’anonymat.

D’autres personnes qui parlent de 4 morts, reconnaissent toutefois que le bilan pourrait s’alourdir car il y a des personnes introuvables cette matinée du vendredi 07 avril dans la dite entité coutumière.

Mugamba attaqué peut déjà prévenir les autorités compétentes à prendre des mesures sécuritaires pour protéger Lolwa en territoire de Mambasa car étant proche de celui-ci et surtout que Lolwa accueille plusieurs des blessés dans son hôpital qui, malheureusement, semblait être l’an dernier un théâtre des opérations militaires où d’un côté les ADF tentaient s’approvisionner en produits pharmaceutiques et de l’autre côté, l’armée intervenait pour les repousser.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment