Un agent du Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation « PDDRCS » de Beni a perdu la vie lors de l’écroulement du mur de la fondation d’une station-service sur une maison de logement au centre de la commune de Kirumba, dans la partie sud du territoire de Lubero.
Le fait s’est passé la nuit du lundi au mardi 4 avril 2023 au moment où il pleuvait dans cette agglomération, indique la Société civile de Kirumba.
La Victime, Kambale Kinene Alphonse, agent au sein du Programme PDDRCS originaire de Beni, était dans une mission à Kirumba, et logeait dans l’une des chambres de cet auberge touché par cette catastrophe, fait savoir à lesvolcansnews.net, Lebon Bonane, président de la Société civile de Kirumba.
« Pendant qu’il pleuvait, le mur de la fondation d’une station proche du logement s’est écroulé et a causé des dégâts, notamment la destruction d’une maison où logeait un agent, nous apprenons qu’il est du PDDRCS venu de Beni, il est décédé lors de ce drame » précise notre source.
Le corps de la victime a été retiré des décombres le matin de ce mardi et déposé au Centre de santé de Reference de Kirumba en attendant son rapatriement pour la ville de Beni, ajoute la Société civile de Kirumba.
Dieu-Merci Mumbere
0 Comments