Goma : Deux personnes d’une même famille fusillées par des inconnus au quartier Kasika

Posted on

Des cas d’insécurité ne cessent de s’enregistrer dans plusieurs quartiers de Goma, chef lieu du Nord-Kivu.

Deux personnes d’une même famille, ont été blessés par balles par des bandits armés non autrement identifier la nuit du mardi à ce mercredi 5 avril 2023 dans le quartier Kasika plus précisément sur avenue Mont bleue.

Selon des témoins trouvés sur plac, ces bandits se sont introduits dans plusieurs maisons d’où ils sont réussi à volé plusieurs biens des valeurs et blessé deux jeunes garçons avant de se retirer tranquillement dans la nature sans être inquiété par les éléments de sécurité

« En tout cas la situation s’est passé juste à 00h50 et la situation a fait plus d’une heure du temps et les Bandits sont venus et ont pillés plusieurs biens de la population et ont aussi blessés par balle nos deux jeunes. Nous regrettons que cela se passe dans le quartier et que même l’intervention ne s’est pas présentée. On ne sait pas où sont nos policiers, où sont nos militaires, eux ils passent la nuit dans leurs maisons alors que la nuit ils doivent garder la population » a témoigné un jeune voisin qui vécu l’incident

Face à cette situation, certains habitants de ces quartiers demandent à ce que la sécurité soit renforcée dans leurs juridictions. Ils soulignent cependant que plusieurs voleurs de grand chemin semblent bénéficier de la protection de certaines autorités, car dans leurs perceptions, ces habitants soulignent qu’à chaque fois qu’un criminel est arrêté grâce à la collaboration entre les civils et les forces de l’ordre, ces criminels retrouvent leur liberté sans aucune forme de procès. Cette population dénonce cette pratique qui, selon elle, l’expose davantage à l’insécurité.

C’est depuis déjà un moment que la ville de Goma connaît le phénomène des 40 voleurs. Les autorités sont appelées à développer des stratégies plus fortes pour espérer éradiquer cette situation dont les victimes continuent de se compter par dizaines.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment