Opération FARDC-UPDF : Le CHEFMG des FARDC attendu ce mercredi 05 avril à Beni

Posted on

Le Chef d’Etat-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Lieutenant Général Christian Tshiwewe est attendu dans le territoire de Beni ce mercredi 05 avril 2023.

C’est ce que vient d’annoncer le Gouverneur du Nord-Kivu l’avant midi de ce mardi 4 Avril 2023 à la presse de Beni où il est arrivé pour préparer son arrivée en sa casquette du commandant chargé des opérations militaires au Nord-Kivu.

Selon le Gouverneur de province, le lieutenant Général Constant Ndima, le Chef d’état Major Général des FARDC, va atterrir à Beni pour faire non seulement, l’inspection de ses troupes, mais aussi faire l’évaluation des opérations militaires conjointes FARDC-UPDF dans les territoires de Beni au Nord-Kivu et Irumu en province d’Ituri. Il sera accompagné par son homologue, le Général Wilson Mbasu, Chef de l’armée de terre de l’Ouganda, les UPDF.

Il faut dire que depuis la soirée de ce lundi 3 Avril, le Chef d’Etat-major général des Forces de défense du peuple ougandais (UPDF), général Wilson Mbasu Masudi, est arrivé en RDC via Kinshasa, pour une visite de trois jours qui l’amènera avec son collègue de la RDC, le lieutenant-général Christian Tshiwewe, à Beni puis Bunia en Ituri pour évaluer les opérations conjointes FARDC-UPDF contre les terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF).

Ce même lundi, les deux généraux ont eu une séance de travail à l’état-major général des FARDC au camp Kokolo. Par la suite, les deux délégations FARDC-UPDF ont été reçues par Jean-Pierre Bemba Gombo, vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale et des Anciens combattants.

Victoire Muliwavyo

  • Share

0 Comments

Leave a comment