Ituri : Après 3 jours de détention à Mambasa, le coordonnateur de la société civile de Bombo relâché

Posted on

Arrêté le 30 mars 2023 à Bangedaido, chef-lieu de la chefferie de Bombo, puis acheminé par la police à Mambasa, chef-lieu du territoire portant le même nom, le coordonnateur de la société civile de la chefferie de Bombo a été libéré le dimanche 02 avril 2023.

La confirmation est du coordonnateur de la nouvelle société locale qui remercie les autorités à tous les niveaux d’avoir s’impliquer dans cette affaire pour obtenir la libération de Ilunga Ngoy, arrêté pour être tombé sur la liste des civils prouvant le monnayage de l’enrôlement par les policiers au centre EP 1 Bandegaido. Moussa Kikoleria

 » C’est avec une grande joie que nous venons d’apprendre la libération sans condition de Monsieur Ilunga Léonard Ngoy, coordonnateur de la société civile/forces vives de la chefferie de Bombo au chef-lieu du territoire de Mambasa depuis le dimanche 02 avril  » explique Moussa Kikoleria, de la nouvelle société civile locale.

Avant de poursuivre :  » Nous disons merci aux différentes autorités qui se sont impliquées dans cette affaire « .

Ilunga Ngoy etait poursuivi, à titre de rappel, pour motif d’avoir découvert une liste de paie enregistrée par les policiers commis à la garde du bureau de la CENI à Bandegaido, paie exigée pour avoir l’accès et droit à l’enrôlement.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment