Le coordonnateur de la société civile de la chefferie des Bombo en territoire de Mambasa est aux arrêts et vient d’être acheminé par la police à Mambasa ce jeudi 30 mars 2023.
Ilunga Ngoy est poursuivi pour motif d’avoir découvert une liste de paie enregistrée par les policiers commis à la garde du bureau de la CENI à Bandegaido, paie exigée pour avoir l’accès et droit à l’enrôlement.
Voulant savoir pourquoi l’accès aux salles d’enrôlement est conditionné par une somme quelconque, le commandant PNC ciat Bandegaido a ordonné son arrestation, précise le coordonnateur de la nouvelle société civile de Bombo qui condamne formellement cet acte.
» C’est avec un profond regret que la nouvelle société civile chefferie de Bombo vient d’apprendre ce jeudi 30 mars l’arrestation et l’acheminement à Mambasa de Ilunga Ngoy Léonard, en qualité de coordonnateur de la société civile et forces vives de Bombo » alerte Moussa Kikoleria.
Avant d’ajouter : » Le motif de son arrestation est d’avoir découvert une liste de paie que détenait le policier commis à la garde du bureau de la CENI pour faire accéder la malheureuse population à la machine d’enrôlement pour l’obtention des cartes d’électeurs « .
La police nationale congolaise, commissariat de Bandegaido, jointe s’est réservé de tout commentaire.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments