Now Reading:
Ituri : Voulant ternir l’image du général Mugisa, Assa Mahamba qualifié d’un espion des ADF dans la population (CRDH et Socit Irumu)

Ituri : Voulant ternir l’image du général Mugisa, Assa Mahamba qualifié d’un espion des ADF dans la population (CRDH et Socit Irumu)

Un message Facebook devenu viral sur les réseaux sociaux incriminant le général Mugisa Muleka Joseph d’être à la base des crimes sur l’axe Beni Irumu Mambasa ne cesse de parler l’opinion.

Dans ce message signé par un certain Assa Mahamba, l’on peut lire que le général Mugisa Muleka Joseph aurait favorisé la traversée des ADF vers Mambasa à travers le pont Ituri, une affirmation qualifiée du jeu de l’ennemi par la convention pour le respect des droits de l’homme CRDH antenne d’Irumu.

Pour son coordonnateur, pareil message de haine qui pousse la population à se révolter contre son armée prouve que le nommé Assa Mahamba est entrain d’être utilisé par les rebelles ADF.

Christophe Munyanderu veut voir ce présumé collaborateur des ADF à travers des messages tribaux partagés sur les réseaux sociaux, être interpellé par les services de sécurité car selon lui, toute la population du territoire d’Irumu notamment Walese Vonkutu, Bahema Boga Mitego et environs, reconnaît le travail qu’a abattu cet officier militaire en traquant ces rebelles étrangers.

 » Vous verrez que tout le monde qui coopère avec l’ennemi peut utiliser des méthodes de déstabiliser l’armée sur terrain. C’est le cas de Assa Mahamba qui écrit de n’importe quoi sur le général Mugisa Muleka pourtant il a réussi à stabiliser les zones qui étaient sous menace permanente des ADF. Cela prouve qu’il collabore avec l’ennemi pour chercher à déstabiliser cet officier récemment nommé à la 31 ème Brigade Principale basé à Mambasa  » dénonce cet activiste des droits de l’homme.

Même point de vue partagé par le coordonnateur territorial de la société civile qui invite la population à ne pas faire confiance à ce message de haine contre Mugisa Muleka, un officier de haut rang et qui a prouvé sa capacité de combattre dans les chefferies précitées.

 » Ce message, on l’a lu comme tout le monde sur les réseaux sociaux mais c’est une nouvelle méthode de l’ennemi après avoir été frappé fort par cet officier qu’il veut salir à travers Assa Mahamba. Nous demandons à la population de ne pas faire confiance à ce message de l’ennemi qui utilise ses supplétifs  » a dit Gili Gotabo.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News