À Ngungu, dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu, la population a découvert vendredi 24 mars 2023 plusieurs armés cachées dans un pâturage de la place.
La nouvelle est confirmée ce week-end par Clovis Mafare, vice-président du conseil territorial de la jeunesse de Masisi qui estime que ces armes auraient été cachées par l’ancienne rébellion du CNDP vu leur état défectueux.
« C’est dans la ferme du feu Ndayambaje qu’on a découvert plusieurs armes ! Selon les sources locales, les armes seraient cachées par le CNDP à l’époque car elles sont rouillées », a-t-il précisé.
La même position est soutenue par d’autres sources à Ngungu contactées par Lesvolcansnews. « Une vingtaine d’armes individuelles d’armes et munitions, c’est à côté des maisons dans un pâturage que le propriétaire est en train de morceler » rapporte une autre source.
Et de poursuivre : « Il s’agit d’une personne qui était entrain d’arranger un terrain où il doit battir sa maison sur une ancienne position des éléments de l’ex rébellions du CNDP ».
Une fois découvertes, ces armes et munitions remplies de rouilles ont été remises à la police nationale congolaise de la place.
La rédaction
0 Comments