Now Reading:
Masisi : L’ONG ASDI aux chevets d’urgence de 500 ménages déplacés de guerre à Nzulo

Masisi : L’ONG ASDI aux chevets d’urgence de 500 ménages déplacés de guerre à Nzulo

Les déplacés de guerre du territoire de Masisi cantonnés au village Nzulo en groupement Kamuronza, qui sont pour la plupart démunis de tout du fait que, dans leur fuite des hostilités des rebelles du M23 ils n’ont pas eu le temps de prendre les bien domestiques essentiels, ont été assistés par l’association sans but lucratif « Action Sociale pour le Développement Intégral, vendredi 24 mars 2023.

Le coordonnateur Adjoint de l’ONG-ASDI Rosy Mbweki, a distribué un don composé des jerrycans et savons de lessive, à 500 familles des déplacés internes à Nzulo à l’Est de la République Démocratique du Congo, c’était en présence d’une forte délégation du gouvernement central du pays précisément, du secrétariat général du ministère des actions humanitaire et de la solidarité nationale.

Certains bénéficiaires de cette aide humanitaire d’urgence se sont privés le droit du silence, pour ainsi remercié l’ONG-ASDI /RDC et l’ensemble de ses partenaires pour cette intervention ultimement nécessaire destinée à palier à quelques besoins primaires, des compatriotes congolais soumis à une extrême vulnérabilité.

Pendant ce temps il convient bien de signaler que, cette population forcément déplacée est venue des plusieurs agglomérations du territoire de Masisi dont notamment ; Mushaki, Kishishe et Kitchanga. Depuis les affres de la guerre sous l’emprise des rebelles du M23, depuis le mois de janvier dernier, ils ont fuit les affrontements entre cette force négative et les FARDC.

PAUL ZAÏDI

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.

Protégé par Les Volcans News