Now Reading:
Beni : Après 1 mois de captivité, 11 otages libérés des griffes des ADF par l’armée

Beni : Après 1 mois de captivité, 11 otages libérés des griffes des ADF par l’armée

Au total onze (11) otages parmi eux 5 filles et 6 hommes qui ont été libérés par les Forces Armées de la RDC, ont été remis à la coordination urbaine de la société civile de Beni pour leur réintégration en famille.

Ils avaient été kidnappés par les terroristes ADF/MTM depuis le 23 février 2023 à Kainama dans le territoire de Beni, avant d’être libérés par les Forces Armées de la RDC lors des différents affrontements dans le secteur de Ruwenzori.

Très content de cette collaboration franche qui existe entre les FARDC et la société civile dans son ensemble, Maître Pépin Kavota, coordonnateur urbain de la société civile ville de Beni, a remercié l’armée loyaliste pour le travail de titan qu’elle ne cesse d’abattre chaque jour dans la profondeur. C’est grâce à ce travail que plusieurs vies sont sauvées a-t-il renchéri, avant d’appeler la population de Beni en générale et la jeunesse en particulier à s’aligner derrière les FARDC en dénonçant les traîtres qui continuent à collaborer avec ces djihadistes.

Le Capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord basé à Béni, indique que ces ex-otages venaient de passer un mois entre les mains de l’armée loyaliste qui les prenaient totalement en charge.

Dieu-Merci Mumbere

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.