Le coordonnateur provincial de l’association des jeunes notables de la grande Orientale AJNGO invite la commission nationale électorale indépendante CENI à augmenter 15 jours sur les 15 autres récemment ajoutés dans l’aire opérationnelle 3 notamment la province de l’Ituri.
Cet ajout supplémentaire qui ira cette fois-là du 02 au 17 avril, selon lui, permettra à la CENI/Ituri d’atteindre, tant soit peu, le nombre d’électeurs attendus estimés à plus de 2 millions sur toute l’étendue provinciale.
Salomon Rwemera Goli l’a dit ce mardi 21 mars 2023 à Kasenyi, chef-lieu du secteur de Bahema Sud son village natal situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bunia, après avoir accompli son droit civique en République Démocratique du Congo à l’occurrence s’enrôler.
D’après lui, son appel à la CENI vaut son pesant d’or car d’un côté, c’est pour permettre aux retardataires de se procurer leurs cartes d’électeurs et de l’autre côté, pour rendre justice le nombre de jours ajouté dans l’aire opérationnelle 1 notamment à Kinshasa où 30 jours, au total, ont été augmentés.
» Nous sommes contents d’avoir réalisé notre droit civique mais comme le chef du centre d’inscription nous a laissé entendre qu’il y a trop de gens qui ne se sont pas encore enrôlés, nous sollicitons auprès de la CENI 15 jours supplémentaires pour que ça fasse 30 jours comme c’était le cas de la ville province de Kinshasa » a-t-il dit à la presse.
De Kinshasa où il séjournait pendant que le processus d’enrôlement y était effectif, Salomon Rwemera Goli a choisi s’enrôler dans son fief natal au bord du lac Albert, jadis, le plus poissonneux d’Afrique.
Nickson Manzekele
0 Comments