Beni : 28 présumés criminels arrêtés, des armes, effets militaires et chanvre saisis dans un bouclage mixte FARDC-PNC

Posted on

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo « FARDC » et ceux de la Police Nationale Congolaise « PNC » ont effectué une opération de bouclage mixte dans la ville de Beni, la nuit du vendredi à ce samedi 18 mars 2023.

Le fait s’est passé précisément dans 4 quartiers des communes Beu et Mulekera notamment Ngongolio, Tamende, Biahutu.

Le bilan de ce bouclage mixte fait état de 28 présumés criminels maîtrisés avec 2 armes du type AK 47, leurs effets militaires et une quantité importante des munitions ainsi que des boissons saisis par les hommes légaux en uniforme.

« 28 présumés criminels arrêtés par la police avec 2 armes du type AK-47, les effets militaires, une importante cargaison de chanvre et de boissons fortement alcoolisées ainsi que les effets domestiques ont été saisis à Beni dans 4 quartiers de la commune Mulekera et Beu  » note Marc Maro Fimbo, journaliste de la Radio Okapi/Station de Beni.

Le bouclage, notons-le, est l’une des activités de routine pour les services de sécurité dans une zone qui semble être suspecte.

Beni, il faut rappeler est l’une des entités du territoire de Beni en province du Nord-Kivu ayant connu plus de menaces sécuritaires. De fois, l’armée accuse certains civils de travailler en connivence ou en mèche avec l’ennemi.

Nickson Manzekele

  • Share

0 Comments

Leave a comment