Trois personnes, habitants de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru ont été enlevées jeudi 9 mars 2023 par des inconnus armés.
Le fait s’est passé vers 17 heures au moment où ces habitants, Un homme et deux femmes, respectivement du quartier Mabungo et Buturande revenaient de Kahunga, 5 kilomètres au Nord de Kiwanja dans l’exercice des travaux champêtres indiquent des sources proches des familles des victimes.
Ils auraient croisé des bandits armés vers le milieu communément appelé Carrière dans le groupement Bukoma avant d’être pris en otage. Les mêmes sources affirment qu’aucune communication entre les différentes familles et les victimes n’a été établie.
Ce nième cas d’enlèvement est enregistré environs trois semaines après un autre de 10 personnes toujours dans la partie Nord de Kiwanja vers Kalindi, à la lisière du Parc national des Virunga, Ces agriculteurs avaient été libéré moyennant des rançons qu’avaient exigé les bourreaux.
La Rédaction
Kidnapping à Rutshuru : Trois agriculteurs restent dans une destination inconnue
