Élu de la circonscription de Kalehe et Rapporteur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, le député Amani Kamanda Jacques s’est enrôlé ce samedi 11 mars 2023 à Bulenga dans le groupement de Buzi, chefferie de Buhavu.
Il a été accompagné au centre d’inscription situé à l’école primaire Biglimani dans la presqu’île de Buzi-Bulenga par des milliers d’habitants.
Après avoir obtenu sa carte d’électeur, le Rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a ténu un meeting populaire au centre de Bulenga où il a lancé un message de sensibilisation à toutes les couches de la population à aller aussi dans différents centres d’inscription retenus par la CENI pour se procurer la carte d’électeur. Cela pour élire leurs propres représentants au parlement et à la présidence de la république en décembre 2023 selon le calendrier électoral.
« J’appelle toute la population de Buzi-Bulenga en particulier et celle de Kalehe en général de pouvoir s’approprier ce processus d’enrôlement, il faut s’enrôler massivement pour se choisir ses propres candidats. Je n’ai même pas fait dix minutes et j’ai comme l’impression que l’opérateur de saisi a déjà maîtrisé la machine », a-t-il laissé savoir
Néanmoins, l’élu de Kalehe a reccommandé aux agents de la CENI commis à ce centre de faciliter les requérants et su’ils ne tombent pas l’erreur du monnayage de la carte d’électeur.
Il est à noter que c’est depuis la soirée du vendredi 10 mars que le député Amani Kamanda Jacques est en séjour dans cette partie du Sud-Kivu.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments