Goma : Le FDAPID à la rescousse des orphelins et déplacés de geurre

Posted on



Le Foyer pour le Dévelloppement et Autopromotion des Peuples Indigènes Défavorisés Hope For Indigenious People a eu deux jours d’activités intenses à Goma dans la Province du Nord-Kivu en RD Congo. Il s’agit des activités consacrées à assister des orphelins et déplacés de guerre. D’abord le Jeudi 09 Mars 2023, les enfants de cinq orphelinats ont reçu une assistance alimentaire constituée de haricot, riz, farine de maïs, sucre, masoso et savon Omo. Au total, 190 enfants dont 98 filles et 92 garçons ont été assistés dans les orphelinats Centre Tulizeni, Congolese Family in Joy, Jua la Watoto, Jéricho Hope and Peace et Centre Sophie.

Le 10 mars 2023, la deuxième activité a consisté à la distribution d’articles ménagers essentiels et aliments aux personnes déplacées internes dans le camp de Kanyaruchinya en territoire de Nyiragongo. Cette assistance humanitaire a couvert 462 ménages des Autochtones pygmées, des personnes vivant avec handicap, celles de 3e âge, des femmes enceintes et allaitantes.

L’assistance apportée par FDAPID grâce à la subvention du Secours Populaire Français est une solution aux besoins exprimés par les orphelins, les enfants non accompagnés et les déplacés de guerre qui vivent dans des conditions inhumaines pendant cette période où la ville de Goma est asphyxiée et la population fait face pas seulement à la crise liée aux conflits armés et à la gueure mais également à la cherté de vie causée par la carence et la hausse de prix des denrées alimentaires.

Grande est la satisfaction des bénéficiaires qui ont exprimé leur joie tout en exhortant FDAPID et ses partenaires à songer à d’autres besoins comme l’eau, l’éducation des enfants et les soins de santé mais également la nécessité de renforcer le plaidoyer pour obtenir la paix en vue de permettre le retour dans les milieux de provenance où les projets de réinsertion psycho-sociale sont d’une importance capitale pour la résilience communautaire.

La redaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment