Un enseignant d’une école secondaire a été sérieusement tabassé dans la matinée de ce mercredi 8 mars 2023 par des inconnus à Bunyakiri en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
D’après notre source, il s’agit d’un enseignant de l’Institut Bunyakiri et deuxième vice président du parlement des jeunes de Bunyakiri qui a été victime d’agression physique non loin de l’enclos de l’école en plein centre de Bulambika pendant qu’il s’y rendait pour encadrer des élèves. Celui-ci a reçu des coups de fouet et un coup de couteau au niveau de sa jambe droite lui administrés par des hommes non encore identifiés.
« Le nommé Héro Mupenda vient d’être grièvement blessé tout près de son école. Frappé plusieurs fouets, un coup de couteau au niveau de la cuisine droite par un groupe de huit hommes non encore connus. Il ressent des douleurs au niveau de côtes et de la poitrine au risque d’une hémorragie interne,» indique notre source sur place qui a requis l’anonymat.
Signalons que la victime est présentement internée dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés.
La population de Bunyakiri appelle les services de sécurité à mener des enquêtes sérieuses pour que les auteurs de cet acte odieux soient identifiés et punis par la loi.
Jackson Luanda Maliyabwana
0 Comments