Ituri : 8 militaires FARDC aux arrêts à Irumu pour tracasserie des usagers de la RN 4

Posted on

8 militaires FARDC du 3206 régiment basé sur l’axe Komanda Luna, en territoire d’Irumu sont aux arrêts puis transférés au cachot de l’auditorat de Komanda (chef-lieu de la chefferie de Basili), depuis le lundi 06 mars dernier, sur instruction du commandant operationnel ad intérim.

Ces hommes en uniforme sont accusés d’avoir tracassé les usagers fréquentant la route nationale numéro 4, renseignent les sources sécuritaires dans cette partie sud de Bunia qui ont livré cette information à la presse ce mercredi 08 mars 2023.

Cet acte est salué par la société civile de la chefferie des Walese Vonkutu qui demande au commandant intérimaire des opérations sur cette route de poursuivre avec pareilles arrestations des militaires incontrôlés qui ternissent l’image de l’armée.

 » Nous félicitons le commandant axe à l’intérim se trouvant au niveau de 3 antennes parce qu’il vient d’arrêter au-moins 8 militaires sur ce tronçon qui sont entrain de tracasser la paisible population qui fréquente la route nationale numéro 4. C’est ce qui était notre souhait, nous étant que structure citoyenne de Walese Vonkutu  » argumente Soniau Malangayi Dieudonné, secrétaire de la société civile dans cette partie sud de Komanda.

Avant de poursuivre :  » Aux autorités se trouvant sur cet axe de continuer à faire leur mieux pour que la tracasserie prenne fin sur ce tronçon « .

Rappelons que plusieurs barrières illégales ont été supprimées par l’administrateur militaire du territoire d’Irumu lors de son itinérance dans le groupement Bandavilemba en décembre 2022 dernier.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment