Nord Kivu : Destruction des tas des filets électriques à Lunyasenge, la COPEVI salue les efforts d’assainissement du Lac Edouard

Posted on

La Coopérative des pêcheries de Virunga se réjouit de la destruction le Week end dernier, de huit petites pirogues et une dizaine des tas de filets électriques appartenant à des pêcheurs clandestins.

La destruction de ces outils prohibés a eu lieu dans la pêcherie de Lunyasenge sous la supervision du commandant de la flottille de Kyavinyonge en présence des agents du Service de l’environnement et ceux de la pêche et élevage, indique Kasereka Safari Jimmy, chargé de plaidoyer et communicateur de la COPEVI.

Cette organisation salue les efforts d’assainissement du Lac Edouard entrepris par la force navale à Kyavinyonge.

« Juste après la saisie de ces outils, le colonel Bahati (commandant de la flottille de Kyavinyonge) les a amenés dans la pêcherie de Lunyasenge, procédant directement à la destruction de ces engins et intrants de pêche assisté par les service techniques. La COPEVI salue ce geste et encourage l’acte posé par la marine congolaise. Nous voulons que ça ne soit pas le dernier allant dans le sens d’assainissement du Lac Edouard, » réagit Kasereka Safari Jimmy.

En effet, en date du 4 mars 2023, les éléments de la force navale en patrouilles sur les eaux du Lac Edouard ont réussi à mettre la main sur huit petites pirogues et une dizaine des tas de filets électriques dans la zone de frayères de Mbirizi sur la cote Ouest du Lac Edouard.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment