Des violents affrontements opposent depuis le matin de ce lundi 6 mars 2023 les Forces Armées congolaises (FARDC) aux rebelles du M23 sur plusieurs lignes de fronts dans la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après des sources concordantes, c’est depuis 6 heures du matin que les rebelles ont à nouveau lancé des offensives sur les positions des forces loyalistes vers Karuba dans le groupement Mupfuni Karuba et à Neenero (Murambi), Malehe et Kingi dans le groupement Kamuronza.
Sur toutes ces lignes de fronts, les FARDC ont réagi farouchement aux attaques des rebelles qui semblent être en perte de vitesse. Sur le front de Karuba par exemple, nos sources parlent de l’avancée des FARDC et résistants, déterminés à récupérer Mushaki sur la route Sake-Masisi, avant l’entrée en vigueur du cessez-le-feu mardi 7 mars à 12 heures.
Rappelons que selon un communiqué de la présidence angolaise, la direction du mouvement rebelle M23 s’est engagée à cesser les hostilités dans toute la région de l’Est de la République démocratique du Congo à partir de mardi 7 mars à 12 heures.
La rédaction
0 Comments