Ituri : 3 villages de Baboa Bokoe vidés de leurs populations la nuit du dimanche 05 mars, voici la cause

Posted on

3 villages de la chefferie de Baboa Bokoe entre autre Djadja, Muzora et Kokonyangi situés à près de 12 kilomètres au nord de Bunia ont été vidés de leurs populations la nuit du dimanche à ce lundi 06 mars 2023.

Ceci suite aux crépitements de balles dans cette partie d’Irumu, et dont on ne connait jusqu’à présent pas les auteurs, précisent des sources officielles sur place.

Le chef de cette entité coutumière contacté nuitamment par notre rédaction révèle que les habitants de ces villages cités ci-hauts ont pris la direction de Centrale Soleniama, chef-lieu de chefferie, avant d’affirmer qu’une intervention rapide des militaires a été signalée dans la zone.

 » Nous n’avons pas beaucoup de précision mais je vous confirme que il y a crépitement de balles au niveau du village Kokonyangi. La population se déplace au niveau de la Centrale Soleniama ici, il y a les villages Djadja, Muzora et Kokonyangi qui se déplacent  » indique Lemis Zorabo Jonas qui a été joint au téléphone.

Rappelons qu’en janvier 2022, les éléments de la milice Force Patriotique et Intégrationiste du Congo FPIC dite Tchini ya Kilima avaient fait incursion dans ce village Kokonyangi où ils avaient tué 11 personnes qui étaient en pleine évangélisation.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment