Un commerçant, habitant du village de Katsiru a été tué par des bandits armés mercredi 1er Mars 2023 sur l’axe routier Katsiru-Nyanzale, à l’Ouest du territoire de Rutshuru.
La victime Mbarushimana Kwizi Jackson revenait de Nyanzale dans le groupement Mutanda pour des activités des commerces avant de tomber aux environs de 17heure dans une embuscade tendue par deux hommes en arme vers Luve, un petit village situé sur ce tronçon. Ces bandits l’ont abattu indique la Société civile de Nyanzale.
« Le fait s’est passé proche du petit marché de Luve entre 16heure et 17heure. Le monsieur revenait de Nyanzale te se rendait à Katsiru. C’est à ce moment où deux bandits armés l’ont arrêté sur la moto et l’ont tiré. Nous ignorons la cause sauf que nous pensons qu’il s’agit d’un conflit. Le corps de la victime vient d’être amené à Katsiru par ces proches » indique Ombeni Sabubone de la Société civile de Nyanzale.
D’autres sources notamment de la famille de la victime confirment que, ces hommes armés ont emporté la moto et certains produits divers appartenant à la victime.
Les militaires des Forces armées de la RDC qui n’étaient pas loin du lieu de drame sont intervenus mais sans succès. Mbarushimana Kwizi Jackson est décédé quelques minutes après dans une structure sanitaire de la place ajoute la Société civile.
Dieu-Merci Mumbere
Rutshuru : Un commerçant tué par des inconnus sur l’axe routier Katsiru-Nyanzale
Posted on
0 Comments