Vingt-cinq (25) enfants dont l’âge varie entre 10 et 18 ans ont été kidnappés dans une incursion des rebelles de la LRA dans la nuit de lundi à ce mardi, à 3heures du matin à Banda/territoire d’Ango, dans la province du Bas-uélé, en République démocratique du Congo, apprend-t-on.
» Cette situation n’a commencé seulement ici à Banda centre, mais elle a commencé à 22 km de Banda aux villages Nambagu et Zamagula où ils ont pas mal enlevé les enfants et pillages », déclare Théophile Zagbina, président de la société civile locale à nos confrères de l’ACP.
De son côté, l’administrateur de territoire d’Ango, Marcel Likabisiya laisse entendre que les matériels d’enrôlement des électeurs ne sont pas déployés dans tous les centres de l’intérieur à cause de l’instabilité de la situation d’insécurité qui risque d’avoir des répercussions dans le processus d’enrôlement des électeurs dans cette partie de la province du Bas-uélé.
» On doit nécessairement augmenter le nombre des Fardc dans ce milieu ; Sinon ça sera terrible. Raison pour laquelle nous avons
discuté le service de sécurité pour que les matériels soient stationnés à Banda centre en attendant la réaction de notre hiérarchie « , indique l’autorité territoriale.
La rédaction
0 Comments