CAF : Mazembe chute devant Monastir

Posted on

Le TP Mazembe de la RDC a chuté devant l’US Monastir de la Tunisie, par 0-2, dimanche, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 3ème journée du groupe D, de la Coupe de la Confédération (CAF). En première période, malgré une domination territoriale de Mazembe, les deux équipes ont regagné les vestiaires sans rien de consistant à mettre sous la dent.

A la reprise, alors que Alex Ngonga loupe l’occasion de l’ouverture du score, Boubacar Traoré (51ème)  qui bat le portier Baggio Siadi Ngusia d’un coup de tète sur une balle tirée d’un coup franc, Monastir prend le devant au tableau d’affichage (1-0). Dès cet instant, Mazembe a exercé une forte pression sur la défense de Monastir mais à chaque fois à défaut de trouver le cadre idéal, les attaquants englebertois sont souvent butés sur Béchir Ben Saïd, le fantastique portier de Monastir.

Cette 2ème période a été à l’image de la première caractérisée par une domination insolente des Corbeaux lushois qui ont tiré près de 18 fois dans le but de Monastir sans trouver la moindre faille. Mais Monastir qui a gardé le même schéma tactique a fait douter Mazembe qui n’a pas su trouver la formule idéale pour bousculer son adversaire. Contre toute attente, Monastir a ainsi donné le coup d’estocade par l’entremise de Zied Aloui qui a doublé la mise, à la 3ème minute des 4 du temps additionnels. Les Tunisiens s’en sortent bien avec 4 tirs cadrés dont deux cadrés et deux précieux buts obtenus à l’extérieur brisant ainsi le brevet d’invincibilité de TP Mazembe qui n’avait plus  été battu dans ses installations, il y a un peu plus de deux ans.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment