Les combats ont repris ce dimanche 26 février 2023 entre les Forces Armées congolaises et les rebelles du M23/RDF aux alentours de Sake, dans le groupement Kamuronza, chefferie des Bahunde, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Plusieurs sources concordantes contactées par Lesvolcansnews.net rapportent que ces affrontements se déroulent sur les collines de Malehe à une dizaine de kilomètres de la cité de Sake (27km de Goma).
Pour repousser l’ennemi loin de cette cité stratégique qui connecte Goma au Sud-Kivu par voie routière, l’artillerie lourde des FARDC est à nouveau mise en contribution pour pilonner les positions rebelles.
Ces nouveaux combats poussent les habitants de Malehe, Kimoka, Murambi et d’autres milieux directement ou indirectement touchés à se déplacer. C’est le cas d’une partie de la population de Sake qui, par peur, est entrain de se diriger vers Goma et Minova.
Rappelons que ces affrontements interviennent deux jours après la chute des Mushaki, une agglomération du groupement Mupfuni Matanda sur la route Sake-Masisi centre.
La rédaction
0 Comments