L’AS V.Club de Kinshasa, en RDC s’est relancée devant la Jeunesse Sportive de Kabylie, samedi au stade Massamba Débat de Brazzaville en République du Congo, en match de la 3ème journée de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), groupe A.
Un but inscrit par Lema Mabidi (65ème) sur une belle action amorcée par le Togolais Marouf Tshakei à partir de l’axe, qui a remis le ballon à Kikasa Wamba pour faire une transversale repoussée par le portier Algérien de JSK. Malheureusement pour lui, le ballon trouve Lema Mabidi dans la position idéale qui nous rappelle ses trois buts de la finale de 2014 contre USM Alger (2-2), à l’aller au stade Père Raphaël de la Kethulle et (1-1) à Alger, au match retour.
Il a repris à ras-le-sol, au ras du poteau à gauche du poteau du gardien, hors du dernier rempart de JSK.
Un match difficile pour les deux formations en premier période, mais les changements effectués par l’entraineur Raoul Shungu va apporter du tonus avec l’entrée de Merveille Kikasa Wamba, Marouf Tshakei (46ème), Jérémie Kalenda Mbuyi, Manassé Mdedi et Taddy Agiti Etekiama (76ème) et de Mohamed Ouattara.
Les Dauphins Noirs doivent rester dans cette dynamique de la victoire à domicile et à l’extérieur, une victoire ou un match nul.
V.Club doit négocier au mieux le match remis de la première journée contre WAC SC prévu le 3 mars prochain au Maroc.
La rédaction
0 Comments