Le bilan de l’incendie vendredi 24 février 2023 d’une station carburant et d’un camion citerne en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, vient d’être revu à la hausse.
Il vient de passer de 2 morts et 8 blessés à 4 morts et des blessés graves dont 2 transférés à l’étranger car parmi les trois qui allaient être transférés, l’un (sujet somalien) a succombé de suite de ses brûlures.
Outre celui-ci, l’autre personne morte a été découverte dans les décombres la soirée du vendredi 24 février 2023, précise la police nationale congolaise, commissariat urbain ce samedi 25 février 2023 lors d’une communication à la presse.
» Dégât humain : 4 morts de suite de leurs brûlures et 5 blessés dont 2 graves évacués à Kampala et les trois autres sont pris en charge à l’hôpital Salama, ici en ville de Bunia » déclare le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu Gérard, numéro 1 de ce service dans la ville de Bunia.
D’après la même source, les deux autres morts déclarées le vendredi 24 février 2023 ont été enterrées le même jour au cimetière musulman de Tsere, dans la même entité urbaine.
Il faut rappeler que les témoignages reçus sur place et les sources de l’association des pétroliers, avaient indiqué que tout était parti d’une communication téléphonique d’une personne dans la concession de cette station pendant qu’on procédait au vidage du carburant qui était dans le camion citerne venu du Kenya, lieu d’approvisionnement.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments