Bunia : Le bilan de l’incendie d’une station carburant revu à la hausse, 2 morts dont un kényan et un éthiopien ainsi que 8 blessés (Police)

Posted on

Une station carburant et un camion citerne ont pris feu ce vendredi 24 février en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, précisément au quartier Police de Frontière situé à 1 kilomètre à l’extrême sud du centre ville, vous l’avez certainement lu dans notre précédent article.

Le bilan est revu à la hausse passant de 5 blessés à 2 morts et 8 blessés, la station et deux véhicules dont une voiture et un camion citerne incendiés, précise la police nationale congolaise, commissariat urbain.

Ce service de sécurité qui ajoute que 3 blessés graves ont été transférés au Kenya pour des soins appropriés, indique les corps des victimes dont un éthiopien et un kényan ont été amenés à la mosquée Bunia ville vu leur appartenance à cette religion.

 » Les deux cas de morts, il y a un kényan et un éthiopien. Ce sont des musulmans et la police de la protection civile du commissariat urbain est entrain d’aller déposer les corps à la mosquée  » a dit le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu, commandant urbain.

L’association des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers qui parle d’une perte énorme en terme d’économie pour le compte du trésor, promet dans un avenir proche réunir ses membres pour voir comment pallier au problème du véhicule anti-incendie.

 » Les dégâts sont énormes et jusqu’à présent, on a appelé mais sans suite en terme d’aide. On va réunir les pétroliers pour voir comment trouver solution au problème du véhicule anti-incendie  » promet Daniel Mugisa, président provincial des pétroliers.

Bunia, chef-lieu de province depuis 2015 après le démembrement de la grande Orientale, n’a jamais eu un véhicule anti-incendie sauf celui de la Monusco qui, malheureusement pour ce vendredi 24 février, n’était pas aussi déployé pour des faits non encore élucidés par des sources onusiennes. Des témoignages reçus sur place indiquent que tout était parti d’une communication téléphonique d’une personne dans la concession de cette station pendant qu’on procédait au vidage du carburant qui était dans le camion citerne venu du Kenya, lieu d’approvisionnement.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment