Now Reading:
Bunia : 5 blessés graves dans l’incendie d’une station carburant et d’un camion citerne

Bunia : 5 blessés graves dans l’incendie d’une station carburant et d’un camion citerne

Une station carburant a pris feu la matinée de ce vendredi 24 février 2023, en ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri, précisément au quartier Police de Frontière situé à 1 kilomètre de l’extrême sud du centre ville.

Des témoignages reçus sur place indiquent que tout était parti d’une communication téléphonique d’une personne dans la concession de cette station pendant qu’on procédait au vidage du carburant qui était dans le camion citerne venu du Kenya, lieu d’approvisionnement.

Ici, le bilan fait état de 5 blessés graves, la station et deux véhicules dont une voiture et un camion citerne incendiés, contrairement aux sources de comets de mortels disant 2 morts et trois blessés.

Ce bilan est également confirmé par le président des opérateurs économiques du secteur des produits pétroliers qui dit avoir amorcé des démarches avec une compagnie aérienne pour dépêcher ces blessés en Ouganda car leur état sanitaire est critique.

 » Nous étions alertés très matinalement que la station Aaran a pris feu. Arrivé sur place, c’était vrai et voilà les dégâts matériel et humain rencontrés sur le lieu. Il n’y a pas de morts mais 5 blessés graves  » a précisé Daniel Mugisa, responsable de cette structure économique.

Bunia, chef-lieu de province depuis 2015 après le démembrement de la grande Orientale, n’a jamais eu un véhicule anti-incendie sauf celui de la Monusco qui, malheureusement pour ce vendredi 24 février, n’était pas aussi déployé pour des faits non encore élucidés par des sources onusiennes.

Nickson Manzekele depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.