Enrôlement des électeurs à Kasindi : la police doit s’abstenir de livrer l’attestation de perte de pièces d’identités (FD Kambale Sivavuhirwa Barthélémy)

Posted on

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a lancé vendredi 17 février 2023, l’opération d’enrôlement des électeurs dans la troisième zone opérationnelle.

Cette phase prend en compte sept provinces de l’Est et du Nord du pays. Cependant un problème majeur se pose au niveau des électeurs n’ayant pas des pièces jointes à l’authenticité de l’identité congolaise.

À ce sujet, le tenant de la parcelle du pouvoir public à Kasindi a réitéré son message décisionnel interdisant dans la quasi-totalité, la délivrance des pièces liées à l’approbation de l’identité congolaise par les officiers de la police judiciaire du commissariat de la PNC Kasindi.

« Ces opérations doivent être revêtues d’un caractère inviolable conformément aux prescrits de la constitution en vigueur en République Démocratique du Congo », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, d’énormes difficultés opérationnelles sont répertoriées dans les différents centres d’identification et d’enrôlement dans la cité cité frontalière de Kasindi.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment