Rutshuru : Une femme enlevée par des inconnus à Rubare

Posted on

Une femme d’une vingtaine d’années a été enlevée de son domicile par des inconnus armés la nuit du mardi 21 février au mercredi 22 février 2023 à Rubare, une agglomération du groupement Kisigari dans le territoire de Rutshuru.

Selon la société civile noyau de Rubare, le fait a été enregistré vers 21heure, La femme enlevée reste dans une destination inconnue.

Un nouveau cas qui porte à deux, les cas d’enlèvement enregistrés ces derniers jours dans cette zone sous contrôle des rebelles du M23 s’inquiètent les forces vives locales. Jean Claude Bigaragara de la société civile de Rubare qui redoute d’autres exactions que subissent les populations appelle au rétablissement de l’autorité de l’état dans les zones sous contrôle des rebelles.

« Que le gouvernement face tout ce qui est possible pour reprendre le contrôle des zones occupées par les rebelles du M23 parce que c’est vraiment difficile de vivre dans une entité sans autorité de l’Etat, une partie où le droit de l’homme n’est pas respecté » plaide cet acteur.

D’autres acteurs alertent sur plusieurs cas de non-respect des droits de l’homme enregistrés depuis l’occupation de Rutshuru par les rebelles du M23. C’est entre autre, selon Aimé Mbusa l’un des notables de Rutshuru, l’assassinat la nuit du mardi au mercredi 22 février 2023 d’un homme à Bunagana dans le groupement Jomba.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment