Rutshuru : Un nouveau cas de noyade enregistré sur la rivière Rutshuru

Posted on

Un cas de noyade a été enregistré la soirée du lundi 20 février 2023 sur la rivière Rutshuru, environ de trois Kilomètres à l’Ouest de Kiwanja dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Selon les témoins, il s’agit d’une femme d’une trentaine d’années qui revenait des alentours du parc national des Virunga pour s’approvisionner en braises, avant de glisser sur un arbre érigé comme pont lors de la traversé sur la rivière.

 « L’on revenait de la brousse à la recherche des braises, C’est en traversant la rivière que l’enfant a crié que sa maman se noie. Nous nous sommes jetés dans la rivière pour essayer de la sauver mais sans succès,» indique un témoin de l’évènement.

Le corps de cette femme, mère de Sept enfants a été repêché ce mardi 21 février 2023 dans la matinée et ramener à son domicile au quartier Buzito à Kiwanja.

Ce nouveau cas porte à deux les cas de noyade enregistrés à ce même lieu ces deux dernières semaines. Selon des sources, un homme qui se rendait également à la recherche des braises dans ce milieu communément appelé  « Kidodi » a disparu depuis une semaine après avoir été emporté par les eaux de cette même rivière.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment