Rutshuru : Les FARDC pilonnent les positions du M23 à Kishishe

Posted on

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo effectuent depuis le matin du lundi 20 février 2023 des tirs contre les positions des rebelles du M23 aux alentours du village de Kishishe dans le groupement Bambo, territoire de Rutshuru (Nord Kivu).

C’est après que des rebelles du M23 aient tenté déborder vers le petit matin ce lundi pour attaquer les positions de l’armée congolaise sur l’axe Kishishe-Ngoroba-Somikivu mais également vers Lushebere indique des sources civiles dans la région.

Sur l’axe Lushebere, les forces congolaises ont réussi à repousser les rebelles du M23 jusque dans la partie proche de Kishishe avant qu’elles ne lancent des tirs depuis les heures d’après-midi sur les positions des rebelles ajoutent les mêmes sources.

« Ce matin les FARDC ont été surpris par l’attaque provenant des rebelles qui venaient de Kishishe vers Lushebere, les FARDC ont riposté et repoussé l’attaque des rebelles qui se sont retranchés vers leurs positions de Kishishe » précise Isaac Kibira, cadre administratif local.
 
Aux heures d’après, des sources contactées depuis Kibirizi confirment la poursuite des affrontements dans la Zone aux alentours de Kishishe. Les forces congolaises pilonnent les positions des rebelles du M23 indiquent ces sources.

Des affrontements qui sont à la base d’autres mouvements des populations notamment les habitants qui étaient à Kishishe et qui ont pris la direction de Bambo centre. Entre temps dans la partie de Bukombo, les rebelles qui ont relancé les affrontements sur l’axe Kitshanga-Mweso ce même lundi ont occasionné les déplacements des populations dans la zone de karambi et ses environs.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment