Un enfant âgé de deux ans répondant au nom de Christ Mukila, a trouvé la mort samedi dans un bassin de rétention d’eau dans leur parcelle située au quartier Ozone dans la commune de Lukemi à Kikwit, a indiqué une source familiale.
« L’enfant jouait dans la parcelle à côté du puits de rétention d’eau. Il a voulu remplir de l’eau dans un bidon de 5 litres qu’il détenait. Il a fini par glisser dans le bassin et a trouvé la mort par noyade. Son corps a été repêché quelques minutes plus tard par sa mère, qui était occupée à autre chose dans la maison au moment du drame », a fait savoir la source, avant de souligner que les parents sont interpellés par la Police nationale congolaise (PNC) pour raison d’enquêtes.
Ce genre des cas sont fréquents dans la ville de Kikwit surtout pendant la période de pluie où chaque parcelle aménage un puits de rétention en vue de freiner le ruissellement des eaux des pluies.
Le dernier cas remonte à l’année dernière où un enfant de 3 ans avait trouvé la mort dans les mêmes circonstances dans la commune de Kazamba, rappelle-t-on. ACP
0 Comments