Goma: Deux agents de la CENI révoqués et mis à la disposition de la police

Posted on

Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, dans un communiqué rendu public ce mardi 21 février 2023, révoqué deux agents commis à l’identification et d’enrôlement des électeurs dans la ville de Goma (Nord-Kivu).

Il s’agit respectivement de Bahati Sangoko Guy et Paluku Katuve, président du Centre d’identification et d’enrôlement des électeurs et préposé à l’identification à l’école primaire Mont Carmel dans la ville de Goma.

Le Secrétariat provincial de la centrale électorale du Nord-Kivu Hubert Kasiwa qui a signé le communiqué, n’a pas révélé les raisons de cette révocation qui met également les concernés à la disposition de la police.

Tout porte à croire que ces deux agents se seraient rendu coupable de soit de corruption ou soit du monnayage du processus d’enrôlement des électeurs.

Lors de son récent passage à Goma, le deuxième vice rapporteur de la CENI avait prévenu tout celui qui sera attrapé dans ces actes qui risquent de ternir l’image de cette commission.

lesvolcansnews.net est en pleine documentation d’un fait similaire toujours à Goma et au moment opportun les résultats vous seront divulguer.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment