Beni : plusieurs usagers de la Rn4 décédés et 10 vaches mortes dans un accident à hauteur du village de Kambo

Posted on

Dans la descente vers le village de Kambo sur la route nationale numéro 4 axe Beni-Kasindi en groupement des Basongora, le mauvais verrouillage d’un véhicule automobile de marque Benz communément appelé « 10 roues » possédant la plaque d’immatriculation congolaise 1203AB19, transportant les produits manufacturés et les matériaux de construction à l’instar du ciment, a causé un accident mortel, vers 10h15 minutes.

Les premières observations des éléments de la police de la circulation routière révèlent que, l’affaiblissement du système de freinage de ce long véhicule qui quittait la cité frontalière de Kasindi vers la ville de Butembo, a causé cet accident occasionnant ainsi la mort des quelques usagers en provenance de la commune rurale de Bulongo ainsi que, les bouviers et de plusieurs bovins qui étaient en destination vers la ville de Beni.

« 10 vaches mortes… 1 personne décédée sur place et une autre au centre de santé Gloria Divina et 3 blessés graves. Le véhicule Actros transportait du ciment. La panne du système de freinage serait à la base« , il s’agit là d’une précision donnée par l’une des autorités civiles de l’entité.

Toutefois, l’ensemble des autres vaches ont pu être remises dans le fil-Indien et reprendre le chemin. L’accident a entraîné des perturbations routières puisque la route nationale numéro 4 a été soumise à la suspension du trafic pendant environ deux heures. Les deux véhicules accidentés sont complètement endommagés.

PAUL ZAÏDI

  • Share

0 Comments

Leave a comment