Le président national du parti politique Force de Résistance Patriotique pour l’intégrité du Congo FRPI-C séjourne dans la chefferie de Walendu Bindi en territoire d’Irumu, depuis le dimanche 19 février 2023.
Mission principale, sensibiliser la population de cette contrée sur l’enrôlement et l’identification des électeurs afin de maintenir le nombre de siège de cette chefferie dans les instances parlementaires ou soit aller au-delà de ce nombre.
Pour la journée du dimanche 19 février, les populations de Langabo via son chef, Kagaba du groupement Zadhou, Rudjoko, Kinyomubaya , Tchanda, Karatchi et Gety ont les premières à être conscientisées sur ce droit civique de tout citoyen congolais et d’adhérer dans cette formation politique d’un fils iturien.
Pour cette deuxième journée à l’occurrence lundi 20 février, c’est le tour de la population Tchekele du groupement Bamuko avant de s’enrôler lui-même au village Aveba dans le groupement Boloma, lit-on sur le programme portant la signature de Pitchou Mbodina Iribi, l’ex émissaire du chef de l’Etat dans la recherche de la paix en Ituri.
En territoire d’Irumu, il faut signaler que l’opération de l’enrôlement n’a pas encore débuté 4 jours après le lancement de ce processus le 16 février dernier par Tokole Elongo, membre de la plénière de la CENI.
Signalons que l’Ituri attend plus de 2 millions d’électeurs.
Nickson Manzekele, à Gety
Ituri : En chefferie de Walendu Bindi, Pitchou Iribi sensibilise la population à s’enrôler massivement
Posted on
0 Comments