Enrolement des électeurs à Lubero : La société civile du secteur de Bapere se plaint du retard dans le déploiement des matériels

Posted on

24 heures après le lancement des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le Nord Kivu, La société civile du secteur de Bapere en territoire de Lubero alerte sur un retard affiché dans le déploiement des matériels dans différents centres d’inscription.

Selon ces forces vives, les matériels restent stocker à Manguredjipa, chef-lieu du secteur de suite de manque d’argent lié au transport des kits ce qui retarde le début de la phase d’identification et d’enrôlement des électeurs dans cette partie de la province du Nord Kivu.

Un retard qui inquiète déjà la société civile locale, vue le nombre des jours accordés à l’exercice de cette opération.

« Au niveau du territoire, les moyens n’ont pas été débloqués pour déplacer les matériels, or c’est une conséquence déjà vue qu’à partir du 16 février, les jours commencent à se faire compter. Nous nous demandons si, qu’est ce qui bloque au niveau de l’antenne, la province ou au niveau national pour faire transporter ces matériels. Nous sommes dans un risque de ne pas faire enrôler toute la population du secteur vue le nombre de jours et avec ce retard qui s’affiche déjà dès le début », alerte Kakule Kagheni Samuel, président de la société civile du secteur des Bapere.

La société civile appelle à une implication urgente de la Centrale Electorale dans le déploiement de ces matériels destinés à l’identification et l’enrôlement des électeurs dans le secteur des Bapere, Une opération lancée dans l’aire opérationnelle 3, dont fait partie, la province du Nord Kivu.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment