Masisi : Plus de 72 heures sans réseaux téléphoniques, plusieurs agglomérations dont Masisi centre et Rubaya déconnectées du monde extérieur

Posted on

Plusieurs agglomérations du territoire de Masisi, au Nord-Kivu, sont dépourvues des réseaux téléphoniques il y a de cela plus de 48 heures.

À en croire la société civile coordination territoriale de Masisi qui alerte, ça fait maintenant plus de 3 jours que les abonnés de Airtel, Vodacom et Orange n’ont plus de réseau téléphonique, principalement dans les agglomérations de Mushaki, Matanda, Bihambwe, Rubaya, Katale, Masisi centre (…).

À la base, l’antenne de liaison que partagent ces réseaux téléphoniques à Mushaki a été la cible d’une bombe ennemi lors des récents affrontements entre le M23 et les FARDC dans la région de Ruvunda, renseigne la société civile.

Toutefois, les responsables de ces sociétés de télécommunication ont indiqué que leurs équipes sont à pied d’oeuvre pour le rétablissement du réseau le plus tôt possible.

« Après échanges avec les différents responsables des réseaux de télécommunication, il s’agirait d’une panne technique qui aurait frappé l’antenne de liaison commune au niveau de Mushaki. Toutefois, ils viennent de nous rassurer qu’ils sont très préoccupés par cette calamité et sont engagés pour résoudre le problème le plus urgent possible; car pour eux c’est aussi un manque à gagner, leur but étant lucratif », a renseigné Telesphore Mitondeke, rapporteur de cette structure citoyenne.

Une source indique ce samedi que les réseaux commencent à se rétablir peu à peu, surtout celui de Vodacom.

Cette situation intervient au moment où la population de Masisi vit dans une vigilance extrême suite aux multiples attaques des rebelles du M23 qui ne cache plus ses ambitions d’occuper plusieurs agglomérations de ce territoire.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment