La police nationale congolaise commissariat urbain de Bunia, vient de communiquer sur la manifestation des taximan moto du quartier Saio de ce mercredi 15 février 2023 au chef-lieu de province.
Cette manifestation était dûe à la prise en otage de deux de leurs par des inconnus dans la zone de Ngongo et Mwanga située à à plus ou moins 12 kilomètres au nord de Bunia dans le territoire d’Irumu.
Son commandant qui annonce la libération de 6 personnes interpellées, indique qu’un blessé a été signalé avant d’être acheminé à l’hôpital général pour des soins appropriés.
Le colonel Abeli Mwangu a poursuit que les deux motards kidnappés demeure toujours en captivité.
» Les deux motards portés disparus captifs de Mwanga demeure toujours en captivité. Lors des manifestations de Saio, un jeune a été retrouvé gravement blessé suite aux tortures des manifestants non autrement identifiés et acheminé à l’hôpital général par la police pour des soins appropriés. 6 personnes ont été interpellées par le service de sécurité puis relâchées après » eclaire le commissaire supérieur principal Abeli Mwangu Gérard, numéro de la police à Bunia.
À l’en croire, les services spécialisés mènent des enquêtes pour arrêter et déférer tous les auteurs de ces actes devant la justice, a conclu le colonel Abeli Mwangu.
Il faut signaler que ces conducteurs moto ont promis des actions de grande envergure si et seulement si leurs collègues ne sont pas retrouvés.
Nickson Manzekele depuis Bunia
0 Comments