Processus électoral : Début du déploiement des matériels d’enrôlement dans les centres de Butembo

Posted on

Échange ce mardi 14 février 2023 entre le maire policier de Butembo et tous les chefs de quartiers sur le processus électoral. Tout s’est déroulé dans la grande salle de l’hôtel de ville.

Au centre de ces échanges avec les autorités des entités de bases,le début de l’enrôlement dans différents centres choisis dans les écoles ciblées par la CENI antenne de Butembo. À cette occasion, le maire de ville a confirmé que le déploiement des matériels dans les différents centres d’enrôlement a déjà commencé.

 » C’est aujourd’hui 14 février que le déploiement des matériels a commencé. Dans la commune de Kimemi 9 centres ont déjà été servis à matériels, 5 autres centres dans la commune de Bulengera un centre à Mususa et 2 dans la commune de Vulamba,  » a indiqué le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal, Mowa Baeki Telly Roger, tout en rassurant que cette opération pourra continuer ce mercredi 15 février.

L’autorité urbaine a demandé aux chefs de quartiers de faciliter le bon déroulement des opérations d’enrôlements et bien s’impliquer dans la sensibilisation auprès de leurs administrés, pour qu’ils soient dotés des nouvelles cartes d’identités.

Par ailleurs, il a tout de même rassuré que tous les déplacés de guerre vivant à Butembo, seront sans condition admis dans les centres d’enrôlement les plus proches de leurs résidences respectives.

Notons que le processus d’enrôlement dans cette troisième aire opérationnelle en République Démocratique du Congo, s’étendra du 16 février au 17 mars prochain dans les 9 provinces concernées. Tous ceux qui pourront s’enrôler seront attendus de 07heure à 17heure tels que prévu par la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI. Toute la population est appelée à se faire enrôlés dans le délai prévu à cet effet.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment