Kinshasa : Deux prêtres radiés de la vie sacerdotale

Posted on



Deux prêtres en état clérical sont expulsés de toutes les activités spirituelles de l’Eglise Catholique suite à la commercialisation de la paroisse Saint Dominique de Lumete. Ils sont également pointés du doigt dans le non respect des objets sacrés.

Dans un communiqué officiel rendu public depuis le dimanche 12 février par la chancellerie de Kinshasa, les pères Jean de Dieu Gumete Ngabamboligbe et Sébastien Chimanga wa Chimanga ont été laïcisés. Ils étaient membres de la congrégation de Prêtres Dominicains ou prêcheurs dans laquelle ils sont même renvoyés.

 » Les deux prêtres sont dès ce présent communiqué dispenser du célibat sacerdotal. Accuser dans les deux mesures contenus dans le droit canon, établissant le sacrement de l’ordre dans l’Eglise Catholique Romaine, les concernés sont désormais démis à l’état clérical  » a souligné l’Abbé Édouard Isango, chancelier de l’archidiocèse de Kinshasa.

Soulignons que ces sanctions interviennent après le message des évêques de la CENCO sur certains délits commis par les prêtres et surtout sur la chasteté sacerdotale.

John Matata

  • Share

0 Comments

Leave a comment