Butembo : Une femme tuée par les inconnus à la machette

Posted on

Les hommes porteurs d’armes blanches ont tranchés la gorge d’une femme aux environs de 19 heures du lundi 13 février 2023. Le fait s’est passé dans le quartier kimbulu, cellule Saba, en commune de Bulengera dans la ville de Butembo Nord-Kivu.

Il s’agit de Madame Marie-Jeanne qui a été la cible de ces malfrats. Ces derniers ont poignardés la victime au niveau de la gorge et du ventre,cela a immédiatement occasionné sa mort.

Tout en condamnant ce énième cas d’assassinat, la société civile noyau de Bulengera regrette comment une incursion peut-être signalée vers ces heures sans l’intervention des services de sécurité. Elle présente également ses sincères condoléances à la famille biologique de Marie-Jeanne.

 » Vers 19h30, nous avons reçu une alerte sur l’assassinat d’une maman appelée Marie-Jeanne. Une habitante de la cellule Saba au quartier Kimbulu. Les bandits l’ont poignardés au niveau de la gorge et de son ventre et la mort s’en est suivi. La société civile condamne avec toute la dernière énergie cet acte déloyale qui résulte de l’insécurité grandissante dans la commune de Bulengera  » a indiqué John Kameta, président de cette la société civile noyau de la municipalité de Bulengera.

Par ailleurs, cette structure citoyenne rappelle aux autorités sécuritaires, de bien bien jouer leur rôle. Elle plaide à l’ouverture d’une enquête qui pourra aboutir à l’arrestation des auteurs de cet assassinat. pendant ce temps la société civile demande également à la population de rester très vigilante face à cette situation sécuritaire.

Il faut noter que, après leur forfait , les bandits se sont vaulatisé dans la nature sans aucune trace. Les forces de sécurité sont arrivées deux heures plus tard après le drame. Le corps de la victime se trouve à la morgue de l’hôpital de référence de Muthiri en attendant son inhumation.

John Matata, Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment