Rutshuru : Surpris par une bombe, cinq personnes trouvent la mort à Kibirizi

Posted on

Cinq (5) personnes, tous des hommes viennent de trouver la mort ce vendredi 10 février 2023 de suite d’une bombe qui les a surpris à Kibirizi, une localité du groupement Mutanda dans la chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru au Nord Kivu.

Selon des sources civiles dans la région, Le fait s’est passé vers 15heure locale. Les victimes sont agriculteurs qui revenaient de Kahumiro environs 10kilometre de Kibirizi à la recherche de la nourriture.
Ils sont été surpris en cours de route par cet obus de guerre dont le lieu de provenance reste obscure indique nos sources.

« Ces hommes étaient en provenance de Kahumiro, où ils ont allés chercher la nourriture dans des champs. C’est en arrivant vers le cimetière de Kibirizi environs 4 kilomètre de la cité qu’une bombe est tombée sur eux. Nous ne sommes pas au courant du lieu où est provenu cet obus. Ils sont tous morts. » Témoigne un confrère dans la région.

Des sources dans la région confirment que les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont pilonné vers 13heure, la Zone agricole de Kahumiro, où selon plusieurs sources, les rebelles du M23 y ont été visible depuis Mercredi 8 Février 2023.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment