Masisi : Un calme relatif règne à Sake, certains déplacés regagnent déjà leurs domiciles (Constat)

Posted on

Une accalmie relative s’observe ce vendredi 10 février à Sake, une cité du groupement Kamuronza en territoire de Masisi à environ 27 kilomètres de Goma au Nord-Kivu.

Ceci après la panique liée à la tentative des rebelles du M23 d’occuper cette agglomération de la chefferie des Bahunde jeudi 9 février. Les activités socio-économiques et le trafic se déroulent normalement ce vendredi à l’exception des écoles dont les portes ne sont pas ouvertes depuis mardi dernier sur ordre des autorités de L’EPST.

Certaines familles qui avaient fui les combats ont commencé à retourner dans leurs domiciles, en provenance de Goma et Minova où la plupart s’est dirigée.

En effet, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont confirmé, dans la soirée de jeudi, avoir repoussé une attaque des rebelles du M23 qui tentaient de prendre le contrôle de la cité de Sake.

D’après le porte-parole du gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Njike, l’ennemi tentait de déborder l’armée par le village Lupango, environ 5 km de Sake sur la route menant à Kitshanga.

La rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment