Butembo : Un corps sans vie découvert à moitié enterré par les inconnus qui l’auraient tué

Posted on

Un corps sans vie a été retrouvé dans l’après-midi de ce jeudi 09 février 2023. Il s’agit d’une femme retrouvée en moitié enterrée dans la rivière qui sépare le quartier kyaghala et Rughenda dans la cellule vuthahira.

La société société civile noyau de la commune Bulengera qui alerte le fait, soupçonne un enterrement clandestin car voyant l’état dans lequel a été découvert le corps sans vie.

 » C’est ce jeudi 09 février 2023 l’après midi que les curieux ont constaté ce corps qui été enfouis dans la terre (suspicion d’un enterrement clandestin)  » indique John KAMETA président cette structure citoyenne dans municipalité de Bulengera.

La levée du corps sur le lieu du drame a été faite sur ordre des autorités compétentes. Ce corps a été ramené dans une structure sanitaire situé à Rughenda. L’enterrement digne de ce corps en état de putréfaction très avancé interviendra ce vendredi 10 février.

Il faut noter qu’aucune pièce d’identité n’a retrouvée sur la victime. Cela donne
l’impossibilité de ramener le corps dans sa famille biologique. Pour ce faire, la société civile Bulengera demande aux autorités étatiques de bien mener des enquêtes pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble. Aux habitants de Butembo, cette structure citoyenne invite à chacun de identifier tous les membres de sa famille.

John Matata, à Butembo

  • Share

0 Comments

Leave a comment