Deux policiers ont été tués par des hommes armés non identifiés la nuit d’hier mardi à ce mercredi 9 février 2023 à Rubaya, une cité minière de la chefferie des Bahunde en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
D’après la société civile coordination territoriale de Masisi qui livre la nouvelle, ces deux agents de l’ordre ont été tués vers 23 heures (heure locale) au quartier Himbi de Rubaya pendant qu’ils étaient dans leur bureau.
« Deux policiers assassinés à leur bureau situé au quartier Himbi dans la cité minière de Rubaya, territoire de Masisi dans la nuit de ce mardi 7/2/2023 aux environs de 23 heures par des hommes armés non autrement identifiés », indique, dans son message d’alerte, Telesphore Mitondeke, rapporteur de cette structure citoyenne.
Depuis un certain temps, plusieurs voix craignant une probable infiltration des rebelles du M23 à Rubaya s’élèvent. Pour la société civile, des mesures préventives doivent être prises par les autorités.
« Les dispositions devraient être prises pour éviter toute surprise éventuelle de l’ennemi, surtout que cette cité est dans le collimateur odieux des agresseurs de notre Pays », renchérit Telesphore Mitondeke.
La rédaction
Masisi : Deux policiers assassinés par des hommes armés la nuit du 7 février à Rubaya
Posted on
0 Comments