Goma : un mort dans un incendie déclaré à Himbi

Un homme d’environ 37 ans est mort dans un incendie survenu dans la nuit de mardi à ce mercredi 8février sur l’avenue de Goma au quartier Himbi en commune de Goma (Nord-Kivu) précisément sur la rue Mutete mwenyemali. La victime se trouvait dans la chambre où est parti l’incendie.

Cet incident a aussi causé des dégâts matériels importants car tous les biens la maison ont été calcinés, à en croire la jeunesse communale.

Les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées mais tout porte à croire que la mauvaise installation du réchaud serait la vraie raison. En attendant, le parquet a ordonné ce matin, la levée du corps de la victime, en présence des cadres de base du quartier Himbi.

D’après des témoins, c’est vers 20h30, heure locale, que les cris de détresse ont été entendus. Alertés, les voisins ont accouru sur le lieu du drame, où le feu s’est propagé très vite.

C’est grâce au concours des jeunes et d’autres habitants que l’incendie a pu être contenu.

Les incendies récurrents dans la ville de Goma, sont dûs pour la plupart à la proximité des maisons en planches et au raccordement frauduleux des maisons au courant électrique, selon la protection civile.

Le président des jeunes de la commune de Goma, monsieur jules Ngeleza note deux cas d’incendie à l’espace de deux semaines dans cette commune après celui enregistré au quartier kyeshero.

La rédaction