Ituri : 11 morts et 31 blessés, bilan d’une incursion armée de l’autodéfense Zaire à Diambu (société civile)

Posted on

Des hommes armés identifiés aux miliciens d’autodéfense Zaire ont fait incursion la nuit du dimanche 05 février au village Diambu en secteur de Walendu Pitsi dans le territoire de Djugu, au nord de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri.

Les sources de la société civile coordination provinciale de l’Ituri parlent de 11 morts et une trentaine de blessés par arme blanche pour les uns et par arme à feu pour les autres.

Pour la société civile, cette série de tueries en grande échelle des populations civiles nécessite une intervention rapide des autorités ayant la sécurité dans leurs attributions afin de matérialiser la mission qui leur a été confiée dans ce régime militaire.

 » Il y a le cas de l’insécurité d’une manière générale. Le 05 février 2023 dans la nuit, des présumés autodéfenses Zaire ont tué 11 personnes à Diambu dans le territoire de Djugu en secteur de Walendu Pitsi et on reporte qu’il y a eu 31 blessés  » parle avec un ton de détresse Dieudonné Lossa, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Notons-le, plusieurs attaques des groupes armés contre les civils et militaires sont signalées dans diverses entités de la province.

Nickson Manzekele depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment