Beni : L’armée déjoue une embuscade des rebelles ADF sur le tronçon Beni-Kasindi

Posted on

Une embuscade attribuée aux rebelles ADF a été déjoué par l’armée Congolaise ce dimanche 5 février 2023, sur la route Beni-Kasindi au Nord Kivu.

Ces assaillants venaient de cibler deux véhicules militaires à la hauteur de hululu situé en secteur Rwenzori du territoire de Beni. C’est grâce à une riposte de deux soldats FARDC qui étaient au bord de deux véhicules visés par ces terroristes que le pire a été évité.

Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 grand Nord-Kivu qui confirme l’information, en ajoutant que l’ennemi a été totalement désillusionné dans son idée de se ravitailler en vivre et saboter les deux véhicules grâce à l’appui feu des éléments de l’armée ougandaise qui étaient non loin du lieu de l’incident.

« C’était aux environs de 10 heures locales que les Forces Armées de la République ont déjoué ce dimanche 5 février 2023 une embuscade tendu par les trotskistes djihadistes ADF-MTM sur la route nationale numéro 4, tronçon Beni-kasindi, précisément au village Hululu, c’est grâce au riposte de deux soldats FARDC qui étaient sur les deux véhicules visés par les terroristes que le pire a été évité » indique le capitaine Antony Mwalushayi

Cet officier militaire rassure que l’armée a poursuivi l’ennemi jusque sur son chemin de replie après échec de son embuscade.

Dieu-Merci Mumbere

  • Share

0 Comments

Leave a comment